AccueilS'enregistrerConnexion
Rien de meurt jamais dans un jeux vidéo...

Partager | 

Sony Ericson Xperia X10 mini pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eskelina

Perso
Level: de 125 à 150
Classe: Feca
Element:: Terre
MessageSujet: Sony Ericson Xperia X10 mini pro   Lun 17 Oct - 19:52

Bonjour,

Après des mois voire années de réticence à ces nouvelles technologies assez inutile à mon goût sur un téléphone, mon vieux portable noir et blanc qui appelle et envoi des sms correctement me force à y venir, rendant l'âme de plus en plus...

Hier je me suis donc renseignée sur les nouveaux téléphones. L'un de vous connait-il ce petit portable de ericson?
Il me parait tout à fait correct et possède surtout un clavier azerty/qwerty que je tiens absolument à avoir, car les touch-screen me prennent la tête!!!

Si vous vous y connaissez, je suis preneuse de tout renseignement, inutile de dire que je ne veux en aucun cas un Iphone!

Merci d'avance

____ ___ __ _
Rules change, the game remains the same
Revenir en haut Aller en bas

Azym

MessageSujet: Re: Sony Ericson Xperia X10 mini pro   Lun 17 Oct - 20:34

Moi je me suis achete un SAMSUNG Galaxy 551, qui a effectivement un clavier AZERTY en plus de beaucoup de fonctionnalite tres interressantes (surtout quand on a plus de PC, ca depanne bien pour internet/mail...).

Je voulais un portable ayant de bons acces et fonctionnalite (grille pain, micro onde...) mais surtout pas d'I-Phone non plus. Ayant eu des probleme de panne de l'ecran tactile sur mon premier tactile, (en plus de trop gros doigts^^) je voulais aussi un clavier a tout prix...

Je l'ai depuis presque 1 mois, et suis relativement satisfait (on me l'a conseille plutot que le Sony, qui etait mon premier choix, et c'est vrai que Samsung est assez competitif dans le domaine aujourd'hui....), sauf niveau batterie ou c'est un peu la misere (mais apparemment, c'est le cas pour quasi tous les smartphone, j'ai ajoute une appli qui aide a preserver la batterie et qui a l'air de bien fonctionner, mais c'est tout de meme loin de mes anciens portable que je rechargeais tous les 3/4 jours, voir toutes les semaines...). Il faut prevoir de le recharger au moins 1 fois par jour pour une utilisation normale. Par contre il se charge en USB (avec un cable assez standard) aussi bien que sur secteur. Je l'utilise aussi en lecteur MP3 en ayant ajoute une micro SD de 8Go, et c'est propre (application winamp ajoutee dessus). Il possede egalement un acces Wi-Fi, ce qui permet dans le cas ou une borne est a proximite de ne pas prendre sur ton forfait (perso j'ai un forfait avec acces 2Go, ca laisse deja bien de la marge^^). A defaut de console de jeu, je l'utilise aussi pour m'amuser avec des jeux a la con (Angry Bird, YooNinja...). Par contre Dofus marche pas! (oui on s'en serait doute..Surtout que sans souris, l'interet est quasi nul^^ lol). Le clavier est egalement un plus, car aussi facile a prendre en main que celui que tu as sur ton PC. L'appareil photo n'est pas degueux non plus (cf mes dernieres photos sur FB), meme si ce n'est pas un appareil photo "pro".

Si tu cherches donc juste a t'en servir en tant que telephone (sms/mms), je te deconseille les smartphone (a cause de la duree batterie, et de la multitude d'option qui te seront inutile). Par contre si tu veux un mini ordinateur portable avec un acces pas trop degueux, c'est ce qu'il te faut (moi j'adore, depuis que je l'ai, je peux plus m'en passer... surtout depuis que j'ai plus de PC...)

Voila je pense que j'ai tout dit, il ne me reste plus qu'a mettre une tite photo:

OUi, ici c'est un clavier QWERTY, mais j'ai un AZERTY perso.

PS: t'as raison, l'I-Phone c'est juste pour les frimeur, c'est comme l'I-Neken... Ok je sors...

____ ___ __ _
Decalecatan Decalecatan!!!

Dernière édition par Azym le Lun 17 Oct - 21:04, édité 1 fois

Eskelina

Perso
Level: de 125 à 150
Classe: Feca
Element:: Terre
MessageSujet: Re: Sony Ericson Xperia X10 mini pro   Lun 17 Oct - 20:57

lol! pour ton PS très réussi, pas besoin de sortir!
C'est le problème de batterie qui m'inquiète mais comme tu le dis, j'entends ça chez tout le monde, peut importe le modèle ou la marque.
Mais un smartphone me semble pas mal, car je pourrai utiliser en gros facebook à la place des sms, et j'ai un compte skype avec lequel je téléphone illimité sur les fixes en Europe, pour moi c'est assez pratique pour parler avec ma famille...quand je suis pas chez moi
Je me tâte!

____ ___ __ _
Rules change, the game remains the same

Azym

MessageSujet: Re: Sony Ericson Xperia X10 mini pro   Lun 17 Oct - 21:10

Skype est en effet accessible dessus sans soucis, et pareil sur Facebook (meme si je peux pas "poker" Tenetor^^ lol)

Si t'as un ordinateur portable que tu emmene avec toi lors de tes longs deplacements, la batterie n'est pas un probleme! (Comme dis plus haut, avec une appli d'eco batterie, et la possibilite de charger via USB), tu peux tourner avec sans trop de soucis... Perso je le branche sur mon PC au boulot, comme ca il charge toute la journee, je trouve une prise chez moi le week end, et j'ai pas trop de soucis.

Apres le passage par FB et Skype necessite un passage par le 3G, FB ne bouffe pas trop en quantite, donc jouable, par contre Skype je sais pas, si tu passe par Skype t'as peut etre interet a prevoir un forfait 3G propre, meme si sur l'appli tu as telephone illimite... A voir avec des utilisateurs Skype via Smartphone.

Par contre a mon avis, Facebook a la place des SMS, c'est pas jouable car on a rarement tous nos contacts FB en direct, donc le SMS reste plus pratique. (sauf si tu n'envoie que des messages qui peuvent attendre une journee^^ lol). De plus en genral sur les forfaits 3G tu as SMS illimités...

____ ___ __ _
Decalecatan Decalecatan!!!

Sony Ericson Xperia X10 mini pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1